6 façons d’améliorer votre santé mentale

6 façons d’améliorer votre santé mentale


Vous avez des problèmes de santé mentale ? Voici six conseils pour vous aider à reprendre le contrôle de votre clé à molette

Obtenir un réseau social

N’insistez pas sur votre instahabitat : les statistiques tant vantées sur l’utilisation d’Internet et la mauvaise santé mentale ne devraient pas être un blip sur votre radar. L’idée d’une corrélation entre l’utilisation d’Internet et la dépression est basée sur une étude de 1998, bien dépassée par la prévalence actuelle des réseaux sociaux.

La cyberpsychologie et le comportement ont constaté que les séances de clavardage avec un utilisateur anonyme ont permis aux participants de se sentir beaucoup moins isolés et que les réseaux sociaux remplis de connaissances existantes combattent la solitude et stimulent l’estime de soi. Connectez-vous pour éloigner le singe sur votre dos.

Retour à la nature

Une étude dans le British Journal of Sports Medicine a établi un lien entre la dépression et un mode de vie sédentaire, alors bannissez les beuveries et commencez par faire une promenade.

Points bonus si vous pouvez trouver un arbre. Le contact humain avec la nature et les milieux pastoraux est très efficace dans le cadre d’une stratégie visant à combattre les problèmes de santé mentale comme la dépression. Trop peu de contact avec le monde naturel est lié à une perte de santé physique, alors faites du jogging dans le parc pour tuer deux oiseaux avec une pierre. Pas littéralement.

Soyez zen

Voilà le baratin de la méditation, mais tenez les moqueries anti-New Age et écoutez les faits.

Pour ce faire,  essayez de vous concentrer sur le présent au lieu de nourrir votre anxiété face aux événements futurs. Les personnes qui ont suivi le cours de huit semaines étaient environ 10 % moins susceptibles de retomber dans la dépression que les personnes sous antidépresseurs. Allez plein Yoda et méditez pour vous forcer à vous sentir bien.

Se procurer un hobby

Qu’il s’agisse de faire du vélo, de travailler le bois ou de jouer du tuba, remplir votre temps d’activités significatives autres que le travail vous permettra de garder votre cerveau à son meilleur.

Le Journal of Occupational and Organisational Psychology s’est penché sur les participants employés et au chômage et a constaté que les activités de loisirs sociaux plutôt que les activités solitaires réduisent la dépression et la détresse psychologique. Une activité de groupe comme le Five-a-side, par exemple, est la combinaison parfaite de l’entraînement et de l’esprit d’équipe..

Devenez grand

Bien que les courses en conditions stabilisées soient agréables pour vous permettre de vous déplacer, une bonne séance de levage est tout aussi bonne pour garder votre crâne en forme.

Obtenir de l’aide

Une étude en psychiatrie sociale a affirmé que 71 % des cas de santé mentale de l’échantillon avaient retardé le traitement d’au moins un mois en raison de l’anxiété ou du manque d’éducation des autorités en santé mentale.

Chapin Duperré