Santé mentale et émotionnelle

Santé mentale et émotionnelle


Les liens sociaux, les amitiés et les relations avec les autres sont aussi l’une des influences les plus importantes sur la santé et le bien-être…..

Dépression

Il est parfois difficile de savoir si ce que vous ressentez est de la tristesse ou de la dépression. Les symptômes, les causes, la prise en charge et le traitement de la dépression sont abordés ainsi que la façon d’obtenir un plan de soins de santé mentale de votre médecin et des conseils sur ce qu’il faut faire si une personne que vous connaissez est dépressive.

Anxiété

La peur et l’anxiété sont des émotions normales qui nous alertent, nous protègent et nous aident à faire face au danger. C’est sain ! Ce qui n’est ni sain ni bon pour nous, c’est lorsque ces sentiments deviennent excessifs, irrationnels, continus, pénibles ou interfèrent avec la vie quotidienne.

Dépression, anxiété et maladie

Certains problèmes de santé comme les problèmes thyroïdiens comme l’hypothyroïdie, l’hyperthyroïdie, le syndrome des ovaires polykystiques et le diabète de type 2 sont associés à une augmentation de la dépression et de l’anxiété. Lorsque cela se produit, il est important de traiter à la fois la maladie et votre santé mentale et émotionnelle.

Violence à l’égard des femmes

La violence à l’égard des femmes est un sujet qui est lentement mis en lumière et qui reçoit enfin l’attention qu’il mérite. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir.

Stress

Le stress survient lorsque vous avez l’impression de ne pas faire face à la vie. Nous avons tous besoin d’un peu de stress pour nous motiver à réaliser ou à faire avancer les choses.

Confiance

La confiance, c’est croire en soi – croire que l’on est capable d’accomplir les tâches et d’atteindre les objectifs. La confiance, c’est savoir que vous avez des compétences et des traits positifs, que vous êtes capable de relever des défis et de faire face à des circonstances difficiles ; c’est savoir que vous êtes votre meilleure ressource.

Relaxation

Détendez-vous – pour être calme, vous détendre, vous détendre, vous détendre, vous détendre, vous détendre, ralentir, vous détendre. La relaxation peut aider à augmenter votre sentiment de calme et à réduire l’anxiété et le stress.

Mémoire et démence

Des clés égarées, des coupures de noms, des courses oubliées – nous sommes tous familiers avec les problèmes de mémoire. Comment expliquer ces moments ? Il existe de nombreuses causes de troubles de la mémoire comme le stress, le vieillissement, la maladie, la ménopause ou quelque chose de plus grave, comme l’apparition de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

Deuil et perte

Il n’y a pas une seule façon de faire son deuil et de faire face à la perte. La façon dont vous réagissez dépend de la force de votre attachement à ce que vous avez perdu et de la façon dont cette perte s’est produite.

Dépression postnatale

La dépression qui survient après l’accouchement est appelée dépression postnatale ou post-partum, aussi connue sous le nom de DPN. Environ 10 à 13 % des femmes souffrent de dépression lorsqu’elles sont enceintes ou après l’accouchement.

L’image corporelle

Beaucoup de femmes sont insatisfaites de leur apparence et disent souvent qu’elles se sentent coupables simplement parce qu’elles mangent. Les problèmes de santé, l’anxiété, la dépression, le manque d’estime de soi et la façon dont les gens parlent de votre corps peuvent tous vous donner une impression négative de votre corps.

Famille et amis

Les liens sociaux, les amitiés et les relations avec les autres aident à façonner qui nous sommes et comment nous nous comportons. Ils sont également l’une des influences les plus importantes sur la santé et le bien-être.

Nouveaux parents

Vous avez peut-être lu les livres, assisté aux cours et parlé à des douzaines de personnes au sujet de l’éducation des enfants… mais maintenant vous savez qu’il n’est pas vraiment possible de comprendre l’expérience de la parentalité pour la première fois jusqu’à ce que cela arrive.

Types de thérapeutes

Si vous savez que vous ne fonctionnez pas comme d’habitude, que quelque chose vous inquiète, que vous tournez en rond dans vos pensées et que vous vous sentez anxieux et seul, c’est le moment de demander de l’aide professionnelle. Il faut du courage pour le faire, on peut avoir l’impression d’avouer un échec ou de se sentir stupide

Mode de vie sain

Une alimentation nutritive et équilibrée et une activité physique régulière peuvent influencer positivement votre état d’esprit et votre bien-être émotionnel autant que votre bien-être physique. Certaines herbes comme le millepertuis, la lavande et la mélisse peuvent aider à la santé mentale et émotionnelle.

Chapin Duperré